SALLE D'EXPOSITION LES HALLES

Rénovée en avril 2017, la salle "Les Halles" permet d'accueillir des expositions d'envergure nationale sur une superficie de 170m².

EXPOSITION "JEAN-PAUL BELMONDO. ITINÉRAIRE D'UN ARTISTE SURDOUÉ

A LA SALLE "LES HALLES" JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE

ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h

En 2021, l’acteur Louis de Funès a été présenté au public, qui a répondu avec enthousiasme puisque près de 20 000 visiteurs ont fréquenté cette première exposition sur le thème du cinéma.

Cette année, c’est à l’acteur Jean-Paul Belmondo, disparu le 6 septembre 2021, que la ville d’Azay-le-Rideau va rendre hommage durant tout l’été, de juillet à septembre avec l’exposition intitulée « Jean-Paul Belmondo. Itinéraire d’un artiste surdoué ».

Vous pourrez découvrir des affiches des films et des pièces de théâtre dans lesquels l’acteur s’est illustré, des photographies, des documents autographes, ainsi que de nombreux objets et costumes de scène ayant appartenu ou ayant été portés par Jean-Paul Belmondo lors des tournages, tels que, entre autres, le blouson de la scène finale du film «Le Professionnel», le costume du film «Cartouche», les chapeaux du film «Borsalino» et le lingot d’or des «Morfalous»...

 

Cette exposition n’aurait pu être réalisée sans le concours de la famille de l'acteur et en particulier celui de son fils Paul et de sa sœur Muriel ainsi que celui de Jeff Domenech, réalisateur et de Cyril Forthomme, directeur du Musée Bourvil en Belgique à qui j’adresse tous mes remerciements.

J’adresse également tous mes remerciements aux Services de la ville et plus particulièrement aux services techniques.

Cette exposition dont l’entrée est libre est ouverte au public du mercredi au dimanche de 11h à 19h.

France 3 Centre-Val de Loire a consacré un très beau sujet à l’exposition « Jean-Paul Belmondo.Itinéraire d’un artiste surdoué ».

Vous pouvez regarder ce reportage à partir de 15 minutes après le lancement du journal en cliquant sur le lien.Cette exposition est ouverte jusqu’au 30 septembre 2022 de 11h à 19h (fermeture les lundis et mardis)

“L’heure des pros” sur Cnews consacre un sujet à l’exposition “Jean-Paul Belmondo. Itinéraire d’un artiste surdoué” a découvrir

à Azay le Rideau jusqu’au 30 septembre 2022.

A regarder à partir de 59 minutes 59 secondes sur le timer.

La NR a consacré un bel article à l’exposition « Jean-Paul Belmondo. Itinéraire d’un artiste surdoué » à voir salle d’exposition « les halles » premier jour d’ouverture au public aujourd’hui à partir de 11h et jusqu’à 19h. Entrée libre

Les Shadoks pompent à Azay-le-Rideau

De juin à octobre 2017, la Ville d'Azay-le-Rideau a accueilli l'exposition nationale "Les Shadoks pompent à Azay-le-Rideau" en partenariat avec l'INA, aaa production et le MIAM. 

Exposition collective La Nuit

Michel Audiard, Sylvie B. Emmanuelle Brunet, Gérard Lebègue, Ibrahim Suer et Laurent Vermeersch

Du 24 avril au 20 mai  2018

Pour le géographe et écrivain Luc Bureau, « il n’y a plus guère que les poètes qui consentent encore à nommer la nuit ». C’est avec lui que les artistes Sylvie B. Emmanuelle Brunet, Michel Audiard, Gérard Lebègue, Ibrahim Suer et Laurent Vermeersch chercheront à décrire la nuit, dans une exposition collective de peintures, d’aquarelles, de sculptures et de photographies. L’exposition La Nuit offre un regard sur de multiples pratiques artistiques et l’entrée est libre !

 

Exposition La Nuit avec Michel Audiard, Sylvie B. Emmanuelle Brunet, Gérard Lebègue, Ibrahim Suer et Laurent Vermeersch du 24 avril au 20 mai (mercredi au dimanche) 14h30 à 18h30.