Elections régionales et départementales

20 et 27 Juin 2021

ATTENTION : Les bureaux de vote à Azay-le-Rideau sont déplacés à la salle polyvalente Auguste Rodin dans la zone artisanale la Loge. 

Afin de pouvoir participer à ce double scrutin, les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent être déposées au plus tard le vendredi 14 mai 2021 soit :

- En vous déplaçant directement à la Mairie d’Azay-le-Rideau.

- En envoyant par voie postale (cachet de la Poste faisant foi) votre demande d’inscription accompagnée d’un justificatif de domicile et d’une copie de votre pièce d’identité.

Vous avez la possibilité de vous inscrire via le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales en cliquant ICI

VOTE PAR PROCURATION

Nouveau : télé-procédure Maprocuration

Depuis le 6 avril 2021, la nouvelle télé-procédure Maprocuration  est ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale. Complémentaire de la procédure « papier » existante, la nouvelle procédure Maprocuration est largement dématérialisée.

doc site web$.png
comment ça marche.png

Autres possibilités : se rendre en personne au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la gendarmerie de son lieu de domicile ou de travail.

Pratique : il est possible de pré-remplir le formulaire en ligne et l’imprimer.

La démarche est à effectuer le plus tôt possible pour que la procuration puisse être transmise à temps à la mairie.