AZAY’TECH 3D

Cité de l’impression 3D

En 2018, s’est tenu à Azay-le-Rideau la 1ère édition du Salon Azay Tech3D. Le succès de cet événement a tout naturellement conduit la municipalité a réalisé la 2e édition qui se tiendra le samedi 27 avril de 10h à 18h dans la salle polyvalente Auguste Rodin. Entrée libre.

 

AZAY TECH 3D, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Durant une journée, professionnels, associations et particuliers se rassemblent et proposent au public Tourangeau une découverte de l’impression 3D. Le fil conducteur de cette journée est donc la fabrication additive, dévoilée ce jour-là sous toutes ses facettes. Pour les exposants, l’accès est gratuit et les moyens mis à disposition permettent de montrer matériels et projets dans les meilleures conditions.

 

AZAY TECH 3D, pour qui exactement ?

Tout d’abord, l’événement s’adresse à tous les acteurs de l’impression 3D ; du professionnel fabricant ou prestataire de services, en passant par l’association ou le groupement d’étudiants, jusqu’au particulier passionné. Pour juger de la diversité et de la richesse de l’édition 2018, visitez la page Facebook d’AzayTech3D.

Ensuite, c’est le public Tourangeau qui est invité à visiter le salon, dont l’entrée est gratuite pour tous. L’expérience est enrichissante pour tout le monde, si on en juge par les commentaires.

 

AZAY TECH 3D, comment ça se passe ?

La municipalité d’Azay-le-Rideau met à disposition des exposants une vaste salle polyvalente, des stands aménagés et des moyens audio et vidéo pour animer les échanges, tout cela sans contrepartie. La diffusion de l’événement est assurée par les réseaux sociaux, par différents supports (affiches, banderoles, etc.)  et par les médias. Les professionnels qui le souhaitent peuvent sponsoriser l’événement, par le biais de l’association qui gère l’environnement de la journée. Les intervenants peuvent également proposer des conférences ou des présentations s’ils le souhaitent.

 

AZAY TECH 3D, quels points-clé pour 2019 ?

En 2018, les robots avaient été au centre des thématiques abordés, illustrant les possibilités inouïes offertes par l’impression 3D. Cette année encore ils seront présents, avec une forte représentation attendue du projet “inMoov”, projet open-source de robot humanoïde (http://inmoov.fr). Mais le thème central de  2019 sera “les réparations du quotidien”, ou comment gagner du temps et faire des économies grâce aux imprimantes 3D. Combattre l’obsolescence, éviter le gaspillage, autant d’enjeux de société qui sont directement concernés par les nouvelles technologies et la fabrication additive en particulier.

LES PARTICIPANTS ?

Impression 3D Vendôme

3D Virtuous Print

Les 3 Dimensions

Make cœur

My-Serious-Game / AddUP

TOBECA

Azay Tech

Innower

C3D

Cybernéo

Repair Café Tours

ERCA-Lab

inMoov Jérôme

INMOOV robot

Ligerium 3D

Jeremy Grandidier

Création 3D37

Cycle²

EPN MFR Azay

Drone magister

 

+

 

Le Bus de la création d’entreprises au service des entrepreneurs locaux en accès libre toute la journée

Pour plus de renseignements :

 

Mickaël ACHARD - 02 47 45 42 11 (accueil mairie) - m.achard@azaylerideau.fr

Xavier MAQUET - 06 71 93 62 07 - xmaquet@orange.fr

CAzay techapture.JPG
Capture.JPG

Mairie d’Azay-le-Rideau

2, place de l’Europe – 37 190 AZAY-LE-RIDEAU

Tél : 02 47 45 42 11 – Fax : 02 47 45 49 11

accueil.mairie@azaylerideau.fr

www.azaylerideau.fr

© 2017 Tous droits réservés | Ville d'Azay-le-Rideau