Sylvia Pascaud-Gaurier visite le restaurant scolaire

Jeudi 28 mai, Sylvia Pascaud-Gaurier, Maire d’Azay-le-Rideau, et le conseiller municipal, Périco Légasse, ont rendu visite aux agents municipaux de la cantine scolaire. La Mairie a en effet rouvert les restaurants scolaires afin de proposer un accueil en continu des élèves qui ont repris l’école.

 

En collaboration avec le délégataire, API restauration, des mesures ont été mises en place dans le but de faire respecter les nouvelles normes sanitaires. Un sens de circulation a été matérialisé à l’aide d’un marquage au sol, des tables ont été neutralisées et les chaises ont été espacées d’un mètre. Quant aux élèves, ils vont désormais se restaurer par petits groupes afin de limiter les brassages. En revanche, la qualité et le mode de préparation des repas restent inchangés. Le chef, Jean-François Valade, continue de gérer ses commandes et de préparer les repas dans la cuisine centrale de l’école Descartes avec des produits frais et de saison via les circuits courts en priorité.

 

Par ailleurs, les temps de jeux dans la cour ont également évolué : à l’école maternelle Amice, les ATSEM et les animatrices ont quadrillé la cour en 4 zones, l’objectif étant là encore de limiter les mélanges entre les quatre groupes-classes. A l’école élémentaire Descartes les élèves sont invités à jouer dans les espaces verts sous la surveillance de leur animatrice référente.

 

En outre, deux agents municipaux à temps complet ont été affectés dans l’école Descartes pour la désinfection des locaux. Dans ce contexte sanitaire, la sécurité et le bien-être des enfants restent une priorité pour la ville d’Azay-le-Rideau et les équipes pédagogiques.

Mairie d’Azay-le-Rideau

2, place de l’Europe – 37 190

AZAY-LE-RIDEAU

Tél : 02 47 45 42 11 – Fax : 02 47 45 49 11

accueil.mairie@azaylerideau.fr

www.azaylerideau.fr

© 2017 Tous droits réservés | Ville d'Azay-le-Rideau